Premières photos intéressantes de Mars!

La planète Mars est le premier objet que j'ai essayé d'observer lorsque j'ai commencé l'astronomie. Je n'avais pourtant jamais réussi à avoir un résultat correct car elle était trop loin quand je l'observais. Effectivement, si Mars est éloignée, il faut un bon équipement pour réussir à faire ressortir des détails. Qu'est ce qu'on peut espérer avoir comme image avec une faible ouverture comme celle de mon Celestron 102/660 ? 

Plusieurs photos de la planète Mars
Planète Mars :  Entre 17ms et 30ms / Gain 0

Côté photo se sont des toutes petites poses variants de 17ms à 30ms avec un gain nul ! Mars est proche est brillante, il faut donc favoriser une ouverture très rapide !

Nous avons la chance actuellement que Mars soit en train de se rapprocher avec un gain d'environ 0.2 point de magnitude par jour ! Actuellement (13 septembre 2020) elle est à -2.12. Elle sera à sa magnitude maximum du 11 au 13 octobre avec une valeur de -2.62 ! De quoi faire de belles photos. Mais attention elle va perdre ensuite environ 1 point de magnitude par mois jusqu'à frôler les 0, pour ensuite remonter doucement.

La planète Mars
Planète Mars : 20ms / Gain 0

Rendez vous au mi-octobre pour faire vos plus belles photos de Mars !


Commentaires