La rotation de Jupiter sur 3h - Saturne en bonus

Il y a quelques temps de cela, j'ai réalisé une petite animation de la rotation de la planète Jupiter en faisant plusieurs photos à intervalle régulier. J'avais deux objectifs récemment, faire de meilleurs photos planétaire avec mon nouvel équipement et en profiter pour refaire une animation de rotation de Jupiter.



Pour réaliser cette tâche, je m'étais donné 3h. L'idée était de prendre deux séries de 200 photos toutes les 20/30 minutes. Entre temps j'allais observer d'autres astres. La première chose positive est que j'arrive à faire de meilleurs photos planétaire avec ma Barlow 2x. Le réglage est vraiment SUPER sensible, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la mise au point parfaite.


Evolution de Jupiter sur 3h de temps - 120ms
Evolution de Jupiter sur 3h de temps - 120ms 

On peut voir la célèbre tâche tourner de gauche à droite ! Il y a cependant pas mal d'étapes avant d'en arriver là. La lunette inverse l'image, il faut donc retourner horizontalement chaque images. Ensuite toutes les images ne sont pas tournées dans le bon sens. Ici on veut être parallèle aux rayures (car c'est facile).


Evolution de Saturne sur 2h de temps - 250ms + Gain 10
Evolution de Saturne sur 2h de temps - 250ms + Gain 10

Enfin voici la même tentative avec Saturne, mais avec un résultat non satisfaisant à cause du manque de détails sur les photos. Je vais tenter de me procurer une Barlow 3x de compétition pour résoudre ce problème ! On voit quand même un tout petit peu de détail sur les 2 dernières photos, ce qui me laisse un peu d'espoir pour la suite ;)

Commentaires