Soirée dégagée avec Bételgeuse & Orion

J'ai enfin eu l'occasion de passer une petite soirée dehors avec le télescope lors d'une nuit dégagée, sans vent et sans Lune (le rêve quoi). La première étape a évidemment été de mettre toutes les chances de mon côté pour que la mise en station de ma monture EQ-2 soit le plus stable possible. J'ai commencé mes observations par la très actuellement célèbre étoile Bételgeuse ! Evidemment j'ai continué avec la nébuleuse d'Orion, et j'ai terminé par la double Amas de Percée. J'ai tout de même tenté d'observer la nébuleuse du Crabe alias M1, mais je n'ai pas eu de très bons résultats..

Comme d'habitude, toutes les photos suivantes ont été prises avec mon SkyWatcher 130/900 sur monture motorisée EQ-2, avec une caméra ZWO ASI 120-MC-S via SharpCap Pro ! Les photos du ciel ont quant-à elles été prises avec mon téléphone Xiaomi Mi A2 avec le mode pro de l'application photo. Le logiciel Photoshop Express a été utilisé pour la retouche/correction.

L'étoile Bételgeuse

L'étoile Bételgeuse
L'étoile Bételgeuse

La nébuleuse d'Orion

Les photos suivantes sont le résultat d'un live-stack dans SharpCap Pro pendant 5 minutes avec une exposition de 5 secondes. Le résultat est un peu flou, j'imagine qu'il va falloir que je me penche sur la collimation du télescope !

La grande nébuleuse d'Orion

La grande nébuleuse d'Orion
La grande nébuleuse d'Orion



Une belle soirée étoilée



On peut voir sur cette photo mon SkyWatcher :) Mais surtout la constellation d'Orion, la constellation du Taureau, mais aussi l'étoile Sirius, juste au dessus du contre poids !
Bon vivement les prochaines observations !

Commentaires