Quelques photos rapides de Vénus

Mon dernier article date de l'année dernière... La faute à un temps très capricieux, mais aussi des obligations personnel. Quoi qu'il en soit, l'autre soir, le ciel était dégagé, j'avais un moment de libre, alors j'en ai profité pour sortir le télescope pour observer les planètes Venus et Mercure.

Vénus avec une Barlow x2 - PIPP + Registax
La planète Vénus est incroyablement brillante à la tombée du jour. C'est un régal quand le ciel est noir car elle domine très largement le reste des astres par sa magnitude. Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai pris ces photos vraiment à l'arrache.

Vénus avec Barlow x2 - PIPP + AutoStakkert!
J'ai effectivement utilisé ma caméra ASI 120MC-S avec l'application smartphone, ne voulant pas sortir le PC dehors. Cette application est assez moyenne en terme de stabilité je trouve. Mais elle m'a bien dépanné sur le coup.

Vénus sans barlow - PIPP + AutoStakkert!

Je suis toujours impressionné par la différence qu'on peut avoir entre Registax et AutoStakkert! Dans certains cas l'un est meilleur que l'autre. Souvent Registax, grâce à ses nombreuses options, permet de faire ressortir des détails assez facilement.

Je n'ai pas pas photo de Mercure car je n'avais plus le temps.. A charge de revanche !

Commentaires